Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous mets à disposition un petit fichier libreoffice calc qui permet de suivre les budgets par classe des commandes de début d'année. Dans ma circonscription, nous utilisons et commandons selon un catalogue distributeur, mais nous avons aucune lisibilité sur le budget dépensé. J'ai donc élaborer un petit fichier sur tableur pour suivre les dépenses de chaque classe.

Dans ce fichier, il y a 3 onglets:

  1. Configuration: vous entrez ici les budgets, le nom des classes,...
  2. saisie commande : vous entrez ici vos commandes ( jusqu'à la ligne 300 donc il y a de quoi faire...)
  3. Bilan commande : il n'y a rien à remplir tout est automatique. Vous avez un tableau reprenant vos intitulés de classe, les sommes dépensées, ce qu'il reste et le budget de la classe. Ainsi qu'une représentation graphique de ce même tableau.

Si jamais une classe dépense plus que son budget ( Rooh ! c'est pas bien ;) ), la somme dépensée s'affiche sur fond rouge dans la cellule.

N'hésitez pas à me faire des retours si vous constatez des dysfonctionnements ou des petites suggestions ou adaptations (sans pour autant changer l'intégralité du fichier bien sur) où des questions par rapport à son utilisation.

 

compte_commande

Christophe.